Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explorer Le Monde
Archives
15 août 2008

Week-end trolls & aigles

Notre premier (et sans doute dernier) week-end de 3 jours avant la reprise, la vraie. Non non, le 15 août n'est pas férié en Norvège, sauf pour les françaises! Du coup on a mis le paquet, et direction le Geiranger Fjord, rien que ça. Le reste en photos, parce que c'est de loin le plus efficace (et aussi le moins présomptueux).

Vendredi: on the road again ...

Longue route par l'intérieur des terres, Oppdal puis Dombas, et les choses sérieuses commencent: le soleil fait son timide, juste ce qu'il faut pour se sentir quelque peu oppressé par les hautes falaises:

Geiranger_Nath_010

La délivrance arrive à Andalsnes, et il est temps de respirer dans le fjord.

Geiranger_Nath_021

L'éclaircie était prévue pour le créneau 16h-17h, et le timing était parfait : nous démarrons la Trollstigen à 16h05! A propos en voilà un, de troll:

Geiranger_009

... et pour prouver qu'ils existent bien, voici la famille, rencontrée au sommet ;-)

Geiranger_Nath_089

La 106 est venue à bout sans rechigner des 11 virages et des 705m de dénivelé sans problème. Repos au sommet tout de même, ne serait-ce que pour nous laisser admirer le chemin parcouru ...

Geiranger_Nath_101

... de quoi se mettre au zen ...

Geiranger_Nath_112

et à la contemplation supérieure (par la vue) ...

Geiranger_Nath_100

Bref, on pensait avoir fait le plein d'images pour la journée, eh bien non, 180 degrés suffisent à s'émerveiller à nouveau. (On y reviendra plus tard). Une cascade pour la route, et notre hytte s'offre à nous après quelques 6h de route (et au moins 3h d'arrêts photos).

Geiranger_126

Apero, potatoes et dodo au programme.

Samedi: vrai week-end et vrai soleil

... car oui, du soleil, il y en a dès le petit matin (ce qui a dû faire plaisir particulièrement à nos voisins de hytte, cyclistes en direction des îles Lofoten, venant d'essuyer une semaine de pluie depuis Bergen). On en profite donc, et pour la peine, petite escapade non prévue le long du Tajfjord, en tournant (délibérément) de l'autre côté à Valldal.

Geiranger_165

... ça valait le coup ...

Geiranger_Nath_123

D'ailleurs on va sérieusement réfléchir à une résidence secondaire (en rouge) ...

Geiranger_Nath_126

Quelques kilomètres en sens inverse, un petit coup de ferry

Geiranger_218

Geiranger_Nath_133

et nous voici de l'autre côté du fjord à Eisdal, en route pour l'Ornevegen, qui mérite son nom (route des aigles). Traversée d'un plateau suisse (on y reviendra plus tard), et la descente sur Geiranger commence ... La vue est correcte, ça va :-)

Geiranger_Nath_184

Et sinon, les gros bateaux, c'est bien, mais pas très écolo, surtout pour un pays comme la Norvège. Photo non truquée, promis:

Geiranger_Nath_190

Flanerie en centre-ville, shopping (un peu), photos de troll(s) et passage à notre hytte du soir.

Geiranger_315

Puis ballade en suivant ... de toutes manières, c'est simple, le fjord est magnifique quelque soit le point de vue. La preuve en images.

Geiranger_331

Geiranger_Nath_226

... et c'est même encore mieux quand on peut contempler la vue en mangeant :

Geiranger_429

et même de nuit ...

Geiranger_442

Dimanche: on the road again and again

Longue route de retour d'abord en remontant sur nos pas pour profiter de l'Ornevegen sans fumée de bateaux, puis de la Trollstigen avec un ciel bleu.

Geiranger_484

Geiranger_Nath_230

Geiranger_500

Puis on enchaine avec un fjord, un ferry, un fjord, un pont, un fjord, un tunnel, un fjord, un pont ... La routine jusqu'à Trondheim en somme :-)

Geiranger_546

Publicité
Commentaires
Explorer Le Monde
Publicité
Publicité