Réveil pour profiter du ptit déj gargantuesque de l'hôtel et ça valait le coup!!! Pluie dehors, mais on s'en fiche, nous on va là:

Stockholm_122

... voir le musée Vasa, navire de guerre renfloué des eaux de la Baltique en 1961. Plutôt bien conservé (grâce au méchant ver mangeur de bois qui ne survit pas sans sel, ie dans la Baltique), et surtout très impressionant!

Stockholm_130

3 ans de construction acharnée, 40% du budget de la Suède à l'époque, tout ça pour que le navire coule 20 min après son inauguration ... Mais le musée est très sympa, c'est déjà ça!

Stockholm_134

les toilettes? le pot rectangulaire!

Bon en fait, le bateau était trop haut et trop étroit, c'est vrai qu'on pourrait presque s'en rendre compte. Pour l'échelle, regardez les personnes en bas!

Stockholm_138

Musée tellement bien qu'on y est restées plus de 3h, ce qui a résulté en un sprint d'orientation pour rejoindre la visite guidée en bus de 14h. Arrivée 14h03 au comptoir, mais on l'a eue!

1h30 plus tard, nous revoici sous la pluie, mais ça tombe bien, on va faire le musée d'art moderne, qui nous a occupé jusqu'à la fermeture! (Allez-y!)

Sur le chemin du retour, encore des bateaux, tous différents, et le voilier-auberge de jeunesse de Stockholm sur la gauche!

Stockholm_148

Le Palais Royal, encore et toujours ...

Stockholm_151

Journée pluie donc, mais a priori la seule du week-end ... à suivre!