Une matinée à stresser pour les vélos, une après-midi à pédaler, on ne sait toujours pas ce qui fut le plus dur!

Réveil beaucoup trop tôt pour notre premier jour de vacances, et la première partie du programme doit tenir en 2 heures: se réveiller, amener les vélos emballés (+ tout le matos) en voiture à l'arrêt de bus, ramener la voiture à la maison, revenir à l'arrêt de bus à pied. Première étape validée:

01___Tromso___Brensholmen_004

Deuxième étape: trajets en tous genres. D'abord la navette aéroport, facile (et gratuite pour les vélos, bonne nouvelle). Puis l'enregistrement des vélos à l'aéroport. Trondheim ne doit pas en voir passer souvent, vu le manque d'habitude des employés. Tout ça tombe bien, encore quelques 100 euros d'économisés puisque personne ne nous a rien fait payer en surtaxe :-) Deux décollages et deux atterrissages plus tard (escale à Bodø), nous voici à Tromsø, avec nos vélos intacts!

01___Tromso___Brensholmen_008

Pour fêter ça, on se remonte les pédales (oui, je sais, petites joueuses), et après 1 bonne heure de bricolage au chaud, nous voici prêtes à affronter le froid polaire!

01___Tromso___Brensholmen_013

Quelques kilomètres pour rire, et accessoirement acheter du pain et une bouteille de gaz pour le réchaud, et nous mettons cap au sud. Arrivée finale prévue 800 km plus bas :-)

01___Tromso___Brensholmen_019

Donc le Trøms, c'est joli, sauvage, et surtout désert! La neige, les montagnes, et la mer ne sont jamais très loin :-)

01___Tromso___Brensholmen_030

Quelques combinaisons parfaites!

01___Tromso___Brensholmen_034

      

01___Tromso___Brensholmen_044

S'il ne faisait pas 8°, on se croirait à la plage hein?

01___Tromso___Brensholmen_049

Avec ces paysages, nos 57 kilomètres sont avalés rapidement, juste assez pour permettre au temps de changer et de tourner à la pluie. Et en pleine reflexion pour trouver un endroit pour planter la tente à l'abri du vent, nous rencontrons un papi norvégien à vélo comme nous (mais en plus chargé), qui lui aussi attend le ferry de 11h du lendemain :-)

Le deuxième essai sera le bon, plus ou moins à l'abri du vent, mais la nuit (enfin le jour quoi) sera fraiche et pluvieuse!

02___Brensholmen___Nikkelverk_001

Photo prise à 00h30 ...