Un week-end pluvieux, une invitée venue goûter à la Norvège authentique, un koiatur (ou cabin trip) s'imposait! L'authenticité donc ... pluie, myrtilles et framboises promises, et une route à chercher pendant un petit quart d'heure (on a fait facile!).

Une fois la voiture garée au bon endroit, une petite demie heure de marche au milieu des herbes mouillées, sous la pluie ... héhéhé ... bienvenue en Norvège! ;-)

La cabin présente plutôt bien, et est d'autant plus comfortable qu'elle est prévue pour 11, et que nous sommes 3! Spacieuse donc, mais une fois qu'on en a fait le tour, vite, allumer le poêle et faire sécher nos pantalons!

Flakoia_002

Une demie heure à surveiller le stove, et 2h pour faire chauffer le repas, ça c'est de l'esprit cabin trip!

Flakoia_017

Heureusement, entre les essais de guitare et la lecture du koiabok, le temps passe vite en koia :-)

Flakoia_018

Menu mexicain aux chandelles, même s'il fait encore jour dehors! Et une fois les désormais traditionnelles bananes aux chocolat dégustées, place à la digestion!

Flakoia_027

Et pendant ce temps, les affaires sèchent ...

Flakoia_023

Chouette soirée donc, bien entendu ... et même s'il ne fait toujours pas vraiment nuit, il est l'heure d'aller tester les immenses matelas :-)

Flakoia_035

Trop chaud la nuit (le stove tirait vraiment bien), grass mat' dans les règles de l'art, ptit dej gargantuesque ... mais comme il pleut toujours, on visite la cabin de jour ;-)

Flakoia_038

    

Flakoia_041

Mais quand faut y aller, faut y aller. On commence par nos devoirs de vacances week-end: le bûcheronnage!

Flakoia_047

Pas facile facile ... Alors on voulait bien entendu faire notre panneau:

Flakoia_050

... mais déjà il en aurait fallu 3 différents, et puis y'en avait déjà plein:

Flakoia_054

... et surtout on a passé 1h à tailler 2 pauvres bûches!

Flakoia_073

Au programme pour la suite:

Flakoia_081

... euh non, en fait, bateau inondé (quand on vous dit qu'il a plu!). La pêche au filet, ce sera donc pour une autre fois. Finalement, à défaut de poisson, on a fait plus classique:

Flakoia_083

Un bon kilo de myrtilles, à 3 ramasseuses et 2 peignes, efficaces! Une fois à nouveau trempées à courir dans les bois, un dernier regard sur nos panneaux qu'on n'aura pas cloués:

Flakoia_077

... et sur notre superbe cabin:

Flakoia_070

... et il est temps de s'en retourner vers la civilisation les rivières grossies à traverser, les fraises des bois sur le chemin, les grandes étendues marécageuses ... Aaaaaah la Norvège! :-)

Flakoia_125

Le(s) mot(s) de la fin :-)

Flakoia_102

Yeeepeeee :-)