Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explorer Le Monde
Archives
30 août 2009

Røros trip

Dimanche pluvieux prévu à Trondheim, il est donc temps d'aller enfin visiter Røros, à 2h30 de route de chez nous. Route plutôt jolie :-)

IMG_0306

... mais un mauvais timing et une erreur de raccourci nous font rater la visite de la mine. Pas grave, on se rabat sur le musée, qui vaut vraiment le coup! Première partie sur l'historique "global" de la mine de cuivre, exploitée pendant 333 ans jusqu'en 1971, et seconde partie focalisée sur la mine et son exploitation, avec plein de maquettes plus vraies que nature:

IMG_0332

... et surtout bien utiles pour comprendre les complexes engrenages:   

IMG_0338

   

IMG_0343

Un petit tour par la fonderie, sur site à l'époque:

IMG_0361

... puis classique ballade sous la pluie, à travers les maisons des mineurs, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

IMG_0372

Maisonnettes en bois, avec vue sur terril:

IMG_0394

   

IMG_0423

   

Roros_016

   

Roros_021

Vue d'ensemble sur le village:

Roros_019

... et ses ruelles sympathiques et colorées ;-)

Roros_027

... enfin si, quand même un peu:

Roros_003

Røros donc, pas mal, mais sans doute beaucoup plus intéressant sous le soleil ;-)

Publicité
Commentaires
M
et ben voilà ! Je parcours vite fait la quantité de blogs que j'ai à mettre à jour pour estimer la tâche avant de me lancer dans une lecture approfondie mais je ne peux retenir un commentaire sur cet article... j'ai perdu l'exclu de Roros !!! zut de flûte !! pourtant j'aurais juré que c'étaient mes photos ;-)<br /> <br /> Bien la bise au GI !
Explorer Le Monde
Publicité
Publicité