Nous quittons donc notre auberge, mais promis on garde l'adresse!

Canada_0142

La journée est prévue à Mont Tremblant et alentours, LA station de ski des Montréalais. Pas forcément un dénivelé de fou, mais à une heure et qq de Montréal, c'est un sommet à 960m ou rien! Sinon, les fondeurs sont sans doute mieux lotis, avec les pistes classiques des Laurentides, mais aussi avec une sorte de piste de 200 km, fond en hiver, vélo en été, ça, ça doit être chouette! :-)

En résumé, Mont Tremblant pour le ski, on ne sait pas trop, on n'a pas testé, mais rien que pour le coup d'oeil ça vaut le coup. La remontée au milieu de la station est gratuite:

Canada_0156

... et l'arrivée des pistes ressemble à ça ...

Canada_0157

"Eurodisney" d'après certains ...

Original donc, mais il faut reconnaitre qu'entre les soldes des boutiques de sport, et les foyers en plein air, on a finalement bien aimé!

Canada_0161

Une petite tire sur la neige (comprenez sirop d'érable chaud versé sur la neige à enrouler comme une sucette) pour la route ne fait jamais de mal, et nous partons pour la vraie Nature, en l'occurence le parc National du Mont Tremblant. D'après l'office du tourisme, je cite, "les ours se cachent en ce moment", mais on y croyait quand même un peu ...

Canada_0179

Ceci n'est pas un ours ...

Pas d'ours en vue (snif), mais on y a gagné de superbes paysages:

Canada_0191

Du vrai Canada quoi :-)

Canada_0192

Une petite dernière ...

Canada_0223

... pour la route ... ;-)

Canada_0218

... et on s'en va! ... Rejoindre notre hôte nouvellement montréalaise :-) ...