Explorer Le Monde
29 juin 2009

Dag 10 : Moskenes - Valnesvatnet

Nos dernières heures sur le sol des Lofoten :-( Du coup on en a profité pour faire durer le ptit déj ;-) Mais bon quand faut y aller, faut y aller! Comme à vélo, pas besoin de réserver, c'est donc les mains dans les poches que nous arrivons (voir ci-dessus)....
28 juin 2009

Dag 9 : Nusfjord - Moskenes

Réveil sous la tente le ciel couvert qui a fini par nous rattraper :-( Pour la peine, on va visiter pour de vrai le village de Nusfjord, et comme c'est dimanche, on se paie même le luxe d'un petit dej on the deck: celui (le deck) de gauche, avec vue sur...
24 juin 2009

Dag 5 : Sortland - Grunnfor

Réveil avec un rayon (furtif) de soleil, ah tiens, c'est vrai qu'on est dans un camping! On ne s'éternise pas trop, le temps de faire le plein d'eau (et de gagner de suite 5 kg supplémentaires sur le vélo!), et nous sommes on the road again :-) Sortland...
20 février 2010

Holmsakoia, dag # 1

Tydal/Selbu, here we come! Time to get back to usual timetable: week-end = cabin trip! Not exactly walking: But rather skiing : ... on a pretty nice track :-) ... with some nice views: ... and wild prints: Getting further and further ... But that's right...
4 avril 2010

Easter holidays - London (#3)

Sunday was a busy day, but we started up with a church ... Well, St Paul's cathedral :-) Hidden ! Next step was the Tower Bridge, that we couldn't miss. Yes, it is a blue bridge. Our plans ended here ... Improvisation along the Thames, in Southwark borough...
3 juillet 2009

Dag 14 : Sia - Mo I Rana

Dernier jour de vélo! :-( Ptit dej avec au choix 6 minuscules cookies tartinés et/ou pâtes froides de la veille, et on attaque direct avec un loooong tunnel. Ô miracle, à la sortie, le soleil et un vent chaud, de dos, nous attendent! Y'a plus qu'à laisser...
14 mai 2010

Road trip to Sula!

Time to discover Norway again, and as a sunny week-end is forecast, sea/sun/ ... and fish are planned. On our road to Sula, on our race to catch the last ferry of the day, some minutes to enjoy Frøya's wilderness: And came the ferry: Plenty of nice islands...
25 juin 2009

Dag 6 : Grunnfor - Henningsvaer

Réveil dans notre maison de verre et de bois, et il pleut: Equipement en conséquence (et oui, on avait prévu cette éventualité!), un dernier regard sur notre maison en bois ;-) ... et nous reprenons la route: admirez l'équipement "pluie" sus-cité (et...
30 juin 2009

Dag 11 : Valnesvatnet - Repia

Deuxième réveil (après celui de 7h et des pêcheurs donc), et on se rêve notre petit déj au soleil au bord du lac. Premère attaque en règle des bêtes, et c'est un signe! Bref, pour échapper aux guêpes qui souhaitent partager nos tartines, on se réfugie...
15 janvier 2011

Summary of Winter 2011 so far ...

The beginning of January was incredibly snowy, and going for a cross-country session was the perfect start 2011: Another way to enjoy the snow ... look around: ... and (try to) walk in 50 cm fresh snow: ... in order to visit a cabin. First step before...
11 avril 2009

Fjord du Saguenay

Road-trip pour toute la journée! :-) Depuis Chicoutimi, rive sud du fjord, puis on revient sur nos pas, pour aller chercher Tadoussac par la rive nord. Bon nous, on le fait en voiture hein ... Premier arrêt, la baie des Ha! Ha! (promis on n'invente rien),...
3 mai 2009

Snøhetta skitur ...

Un skitur, et un vrai, suggéré avec enthousiasme par mon supervisor pour étrainer nos beaux skis tout neufs. C'est donc comme ça que tout a commencé ... Flashback explicatif : après quelques contretemps, le programme du week-end a été planifié de la façon...
18 juin 2009

Vacances !

En avant-première pour nos lecteurs impatients, notre itinéraire à vélo: Tromsø - Mo-I-Rana, via les Lofoten, 817 kilomètres, 14 jours (dont une douzaine au nord du cercle polaire, avec soleil de minuit), et 1 jour de repos avant de reprendre le boulot...
31 décembre 2009

New year's eve - part 1

A la base on était parties pour un cabin trip classique, comme ça: ... après 2h de route gelée, propre à parfaire l'échauffement physique et mental :-) Le programme était simplissime: skier 2h dans la poudreuse très douce, trouver la cabine, manger toutes...
21 février 2010

Holmaskoia, dag # 2

After a freezing night, here we are :-) Our nice, however not heated room ... Some holes in the roof in addition to that :-) It was -17°c outside, so after a short ski trip, we prefered to take pictures of the inside. Perhaps the most important part:...
4 juillet 2010

Fjord/Glacier road trip

The way back from the wedding was eventually quite adventurous, and we finally ended up with a 800 km driving week end :-) Driving along Lamsvatnet, heading for Lom: A bit further :-) And real things started immediately when turning left towards Stryn,...
21 mars 2010

Extreme skiing ...

I didn't actually know that was possible ... but yes, cross-country skiing can be extrem. OK, less extrem than ski jumping (there was a competition this day): Where is Charlie? But still! The weather was perfect to get tanned, but not exactly easy for...
10 avril 2009

Lac Saint Jean

Nuit pas trop mauvaise dans l'ensemble, le train aura sifflé 2 fois, ce qui nous aura permis de réalimenter le feu... Notre tee-pee de jour (vous pouvez voir les caténaires juste derrière!): Un petit tour par un des parcs de La Tuque, surement très agréable...
25 mai 2009

Road book Stockholm

Dates: du 19/05/2009 au 24/05/2009 Aller: train norvégien Trondheim-Östersund, départ 16h20 pour 4h de route : www.nsb.no , puis train suédois de nuit Östersund-Stockholm, départ 20h33, arrivée vers 6h du mat', le tout en couchettes www.sj.se Sur place:...
6 juillet 2009

Rencontres & vélo

Nos rencontres les plus marquantes au cours de notre voyage ... We'll surely meet again somewhere else :-) On commence par notre papi norvégien, 61 ans, parti du Cap Nord, visant le point sud de la Norvège, Lindesnes. 2500 km et qqs, pour 3 semaines de...
23 août 2009

Iglbu, dag 2!

Réveil en fanfare ou presque, après une nuit bien calme ... ça donne ça ;-) Et bien sûr, une fois le petit déj avalé, la vaisselle faite et la cuisine rangée (pour preuve!): ... les djeuns ont voulu aller chercher les myrtilles ... sur le toit, c'est...
26 juin 2009

Dag 7 : Henningsvaer - Eggum

Réveil de bonne humeur: il fait beau! Quelques derniers séchages ... ... un ptit dej vite avalé, les vélos prêts: ... un dernier coup d'oeil sur notre campement vraiment chouette: la dernière tente au loin est un "lavvu" norvégien ... et la route reprend:...
10 octobre 2009

On the other side ...

Nous avons enfin traversé le fjord, et après plus d'une année à admirer le fjord, avons enfin franchi le pas (et le fjord) pour arriver à Vanvikan, on the other side donc. Pas de topo de ballade, juste un vague souvenir d'une page internet (merci google)....
20 septembre 2009

Copenhague le week-end!

Train depuis Göteborg le vendredi soir, mais le passage du pont entre Malmö et Copenhague s'est fait dans la nuit :-(. Week- end tranquille donc, sur le mode ballade sous 25° au soleil, c'est bien aussi de temps en temps. Alors à Copenhague, bien sûr...
2 avril 2010

Easter holidays - London !! (#1)

Yess ... London was the main goal of our Easter trip :-) Using the Eurostar to reach the island, the tube & our feet to reach the hotel at 23h, and then our bed was welcome. And after a lovelyyyy (so british) breakfast, we headed to Sherlock Holmes'....