Explorer Le Monde
8 avril 2009

Mont Tremblant

Nous quittons donc notre auberge, mais promis on garde l'adresse! La journée est prévue à Mont Tremblant et alentours, LA station de ski des Montréalais. Pas forcément un dénivelé de fou, mais à une heure et qq de Montréal, c'est un sommet à 960m ou rien!...
21 juin 2009

Dag 2 : Brensholmen - Nikkelverk

Après ce test grandeur nature de l'imperméabilité de notre tente (réussi haut la main), la vie est belle, même si le temps n'est pas vraiment au beau fixe. A force de trainer et d'attendre l'accalmie pour se lever et plier la tente, nous arrivons pile...
14 mars 2010

Enjoy the ride (2)

Same ski area, same people, more snow, and more sun :-) That was a big day, thus big skis: Norwegian are fond of extra-large skis ... Time to start working : ... believe in skis: ... and be ready for hold-ups ;-) Scenery was quite OK as well ... On the...
2 mai 2010

Stakkslettbua #2

Sunday morning, 2nd of May, 20 cm fresh snow. Time to wake up: ... and make its own path: The breakfast was incredibly sweet, spicy, tasty ... and chinese. The best compliment ever: noone talks, everyone eats. Chilling out on the balcony to make sure...
19 juin 2010

Milano, Riva del Garda, Milano ... Italia ! [#1)

Just a short stay in Milano, by night, to pick up a glance at the Duomo ... ... and of course to enjoy once more excellent Italian food: Sunday morning, train + bus to Riva Del Garda, and even if the sky is still a bit rainy, and even if the windows of...
14 novembre 2010

Aure - bis !

I do not remember know exactly how, but since we ended up talking about Marx at 3.00 in the morning, the time devoted to explorations was slightly reduced the day after. Fortunately, we managed to steal some precious minutes of daylight to lie on the...
26 février 2011

Sonvasskoia # 1

Yeepee ... Another cabin trip! Back on skis, but for how long ... ? Very positive temperatures did not help to preserve the snow ... ... but we managed to find some, still :-) Mainly during the adventurous bridge crossing: ... since unfortunately the...
30 juillet 2009

Cueillettes ...

La saison est lancée! 1 kg de myrtilles le week-end dernier = quelques tartes :-) Et 940g de framboises exactement ramassées ce soir en rentrant du boulot ... ... = de gros bols de framboises fraiches! Les groseilles sont prévues pour ce week-end ;-)...
14 avril 2009

Montréal: biodôme et downtown

Journée montréalaise, en route pour quartier du stade olympique (JO en 1976): ... mais pas de sport au programme, on va juste voir les bestioles du biodôme. 4 écosystèmes différents: tropical, Laurentien (zone de montagne voisine de Montréal), maritime...
26 mars 2011

Taagaabu !

Just another week-end in Norway ... ... and a cabin trip to go with ;-) Not this one though: But another one, a bit further: Plenty of fresh snow, and an unexpected sun to warm up our souls: Hidden behind the snow ... But still not ours (cabin) ... just...
2 octobre 2010

Fonnfjellet !

Shopping morning in Sweden, just behind the border, in order to enjoy swedish prices & choice. And just no to waste a so beautiful day, we followed on with some hiking, once back on the Norwegian side: Plan was to hike the summit Fonnfjellet in summer...
28 février 2009

Telin ! # arrival

Et on remet ça! Pour ce koiatur, ça sera donc Telin, une des "cabin" censée être parmi les plus comfortables du NTNU. Comme d'habitude, semaine particulièrement chargée en organisation, choix, tentative de réservation, second choix, réservation effective...
1 mars 2009

Telin ! #departure

Grasse mat' comme il se doit (vraiment très confortable cette cabin), et puis vaisselle et ptit dej, dans cet ordre pour conserver le plaisir ;-) Et comme on est comme même là pour ça, ski de fond, mais sans sac à dos et "in the wild"! A en faire pâlir...
6 avril 2009

Niagara Falls

Nuit un peu décalée, entre 2 fuseaux horaires, mais de toutes manières on a un programme chargé pour notre première journée. D'abord le ptit dej (et oui!), et ça tombe bien, c'est pancakes au sirop d'érable, ça sonne assez bien canadien non? Ensuite,...
26 avril 2009

Tour à vélo ...

Un vrai week-end de printemps, avec quelques 15° et du soleil à la clé, ça tombe bien, il faut qu'on se remette au vélo. Et hop, un tour du fjord: C'est calme, tranquille, paisible, ça donnerait presque envie de faire la sieste :-) Oui, sauf qu'on n'est...
15 avril 2009

Montréal: Mont Royal et Musée d'Art Contemporain

Dernière journée à Montréal, il faut donc en profiter à fond. Et pour ça, rien de tel que de marcher! Ballade au Parc du Mont Royal pour commencer, et toujours un peu de neige pour faire joli :-) En guise de récompense: une belle vue! Quelques kilomètres...
9 avril 2009

Montréal + tee-pee!

Réveil à Montréal, ça change tout! Quartier français du Plateau Mont Royal très sympa, mais on ne s'attarde pas, on a un programme chargé! Direction le vieux Montréal, en commençant par le musée d'archéologie et d'histoire de Montréal. Pour comprendre...
17 avril 2009

Thousand islands, le retour!

Road-trip toute la journée, version contre-la-montre. Données du problème: 5h (supposées) de route entre Ottawa et Toronto, pas mal d'arrêts photos à prévoir aux 1000 îles, et une voiture à rendre dernier délai à Toronto à 18h30. Première question: devinez...
19 avril 2009

Airports & cie

Récit-anecdote de notre retour en Norvège, promis ça vaut le coup! ;-) Arrivée à l'aéroport le samedi soir vers 18h30, à 19h nous enregistrons les bagages. La dame, très serviable, nous prévient que notre vol est "oversold" et met donc une étiquette jaune...
20 mai 2009

Départ en week-end!

Un week-end de 4 jours ou presque, et hop, direction Stockholm. L'aller fut simple (contrairement au retour). Train norvégien pendant 4h jusqu'à Öresund, et ça donne ça: ... puis ça ... Pas mal donc :-) Arrivée à 20h20, et nous changeons de train pour...
7 juin 2009

L'été en Norvège ...

Comme l'été commence ici le 1er juin (enfin il parait), quelques chiffres pour célébrer tout ça dans la joie et la bonne humeur ... Plus de 20° le week-end du 1er mai ... Plus de 25° le week-end du 29/30 juin ... Le 2 juin, 6° et pluie. Soit environ 20°...
2 août 2009

Touristes ... à Trondheim!

Comme d'habitude, on a vadrouillé pendant un an en Scandinavie sans vraiment regarder ce qu'il y avait à notre porte. Pour réparer tout ca, un dimanche ensoleillé de visite(s) à Trondheim, ma foi très intéressant! On commence par la visite guidée de 2h,...
9 août 2009

La chaleur ...

... fait quand même du bien de temps en temps. Week-end français sud-ouestien, gastronomie de haut vol, apéros tranquilles avec boissons pas désagréables... aaaah la France! Soleil plus que timide et nuit un peu trop tôt pour nous, mais on fait avec :-)...
20 juin 2009

Dag 1 : Tromsø - Brensholmen

Une matinée à stresser pour les vélos, une après-midi à pédaler, on ne sait toujours pas ce qui fut le plus dur! Réveil beaucoup trop tôt pour notre premier jour de vacances, et la première partie du programme doit tenir en 2 heures: se réveiller, amener...
1 novembre 2009

Baklidammen ...

... enfin un des nombreux lacs de Bymarka que nous n'avions pas encore "visité". Un dimanche après-midi, quelques rayons de soleil, et voici donc quelques photos en vrac ... Le golf de Trondheim, dont on se demande comment les jardiniers font pour préserver...