Explorer Le Monde
30 juin 2009

Dag 11 : Valnesvatnet - Repia

Deuxième réveil (après celui de 7h et des pêcheurs donc), et on se rêve notre petit déj au soleil au bord du lac. Premère attaque en règle des bêtes, et c'est un signe! Bref, pour échapper aux guêpes qui souhaitent partager nos tartines, on se réfugie...
29 juin 2009

Dag 10 : Moskenes - Valnesvatnet

Nos dernières heures sur le sol des Lofoten :-( Du coup on en a profité pour faire durer le ptit déj ;-) Mais bon quand faut y aller, faut y aller! Comme à vélo, pas besoin de réserver, c'est donc les mains dans les poches que nous arrivons (voir ci-dessus)....
28 juin 2009

Dag 9 : Nusfjord - Moskenes

Réveil sous la tente le ciel couvert qui a fini par nous rattraper :-( Pour la peine, on va visiter pour de vrai le village de Nusfjord, et comme c'est dimanche, on se paie même le luxe d'un petit dej on the deck: celui (le deck) de gauche, avec vue sur...
27 juin 2009

Dag 8 : Eggum - Nusfjord

Programme de la matinée chargé, puisqu'on vise la visite guidée du Viking museum de 10h15, qu'il y a une bonne dizaine de kms pour y arriver, et surtout que le matin il nous est généralement difficile d'être efficace à 100% :-) Mais d'abord un tour à...
26 juin 2009

Dag 7 : Henningsvaer - Eggum

Réveil de bonne humeur: il fait beau! Quelques derniers séchages ... ... un ptit dej vite avalé, les vélos prêts: ... un dernier coup d'oeil sur notre campement vraiment chouette: la dernière tente au loin est un "lavvu" norvégien ... et la route reprend:...
25 juin 2009

Dag 6 : Grunnfor - Henningsvaer

Réveil dans notre maison de verre et de bois, et il pleut: Equipement en conséquence (et oui, on avait prévu cette éventualité!), un dernier regard sur notre maison en bois ;-) ... et nous reprenons la route: admirez l'équipement "pluie" sus-cité (et...
24 juin 2009

Dag 5 : Sortland - Grunnfor

Réveil avec un rayon (furtif) de soleil, ah tiens, c'est vrai qu'on est dans un camping! On ne s'éternise pas trop, le temps de faire le plein d'eau (et de gagner de suite 5 kg supplémentaires sur le vélo!), et nous sommes on the road again :-) Sortland...
23 juin 2009

Dag 4 : Noss - Sortland

Minuit, réveil. Aucune réaction sous la tente. 30 minutes plus tard, coup de paupière ensommeillée sur la montre, mais ça ne suffit toujours pas à nous mouvoir. 1h du mat', au terme d'un effort indescriptible, nous ouvrons enfin la porte zip de la tente:...
22 juin 2009

Dag 3 : Nikkelverk - Noss

Réveil tôt à la faveur d'un rayon de soleil, et comme d'hab, écriture du journal de bord: Ptit dej et rangement vite expédiés, on a une heure pour faire 15 kms et attraper le ferry de 10h15 (le suivant est à 15h!) Les 5 premiers kms passent bien, on y...
21 juin 2009

Dag 2 : Brensholmen - Nikkelverk

Après ce test grandeur nature de l'imperméabilité de notre tente (réussi haut la main), la vie est belle, même si le temps n'est pas vraiment au beau fixe. A force de trainer et d'attendre l'accalmie pour se lever et plier la tente, nous arrivons pile...