Explorer Le Monde
14 septembre 2008

Boats in B&W

Balade dominicale à Trondheim sous un ciel malheureusement gris pour nos invités (alors que le beau temps perdurait depuis plus de 10 jours!). L'occasion de fouiner dans le port en se prenant pour de vieux loups (vieilles louves?) de mer en escale ......
3 janvier 2009

Photos de vacances

Incroyablement en retard ce blog, mais on va faire avec. Le gros week-end à Prague attendra la mise à jour de ce week-end (sauf si on va skier!), mais voici quand même quelques photos de vacances. ... Paris, étape obligée, mais finalement assez agréable,...
5 janvier 2009

Back in Trondheim!

Avec beaucoup de chance, parce qu'à 24h près, on dormait à Roissy avec un petit millier d'autres voyageurs. Froid à Roissy (-8 degrés), très froid à Oslo (-15 degrés) et finalement, Trondheim fut assez doux (-3 degrés), et enneigé à notre convenance :-)...
18 janvier 2009

Semaine de reprise ...

... enfin la vraie reprise. Vite fait, en résumé: boulot un peu à fond, badminton, escalade, badminton etc ... après le-dit boulot, cuisine en fin de semaine, birthday party samedi soir à 25 personnes, et récup' tranquille dimanche. En photos ça donne...
21 février 2009

Everything is possible ...

... mais pas tout de suite quand même. Week-end badminton en dehors de Trondheim, et même si le nombre de matches gagnés n'a pas été à la hauteur de nos espérances, on s'est quand même bien amusées! Nous avons donc passé le week-end à Grong (c'est rigolo...
11 janvier 2009

Ski !!

Enfin, notre première en Norvège, et notre première depuis 2 hivers (on va dire que skier en juillet ne compte pas ou presque, même dans l'hémisphère sud). Bon, ça fait du bien :-) Comme nous sommes en Norvège évidemmement tout est fantastique et ......
21 mai 2009

Stockholm, Gamla Stan

Arrivée à 6h, réveillées par les monstres d'à côté, à 7h on émerge enfin de la gare centrale, pour directement s'engouffrer dans un autre train, histoire d'aller déposer nos bagages. Ceci étant fait (ainsi que la sieste réparatrice), direction la vieille...
1 juin 2009

Le fjord, côté aéroport ...

... le tout à vélo! On s'entraine pour nos vacances, et la première étape, c'est de vérifier le matos. 80 km le long du fjord pour vérifier que nos sacoches remplies de boites de conserves restent sur le porte bagages, qui lui même est censé rester sur...
30 août 2009

Røros trip

Dimanche pluvieux prévu à Trondheim, il est donc temps d'aller enfin visiter Røros, à 2h30 de route de chez nous. Route plutôt jolie :-) ... mais un mauvais timing et une erreur de raccourci nous font rater la visite de la mine. Pas grave, on se rabat...
6 septembre 2009

Sverresborg museum

Encore un musée à 10 min chrono de chez nous ... il était temps de le visiter! Un musée en plein air donc, avec tous les habitats scandinaves présentés: Une église en bois de 300 ans, transformée plus tard en entrepôt de pêche, et enfin déplacée au musée!...
16 août 2009

Prendre de l'élan ...

Non, pas d'histoires d'élans ici, juste une montée aux tremplins de chez nous, histoire de mieux admirer Trondheim et sa météo si estivale. Quand je vous disais ... Bref, heureusement qu'on était en bonne compagnie, qu'on a bien mangé, ... et que Usain...
28 décembre 2009

French postcard

Il faut dire qu'après un périple de 12h pour rallier mon coin de chez moi français, à cause de sombres histoires d'une f*****g fine couche de neige (qui ont bien fait rigoler les norvégiens de mon avion) qui empêcherait -soit disant- les avions de décoller...
29 décembre 2009

Norwegian postcard ...

Correspondances correctes, pas de grèves, et beaucoup de neige au retour, mais on avait un pilote norvégien ;-) Après avoir fait nos traces sur la piste d'atterrissage, il a donc fallu les faire sur la piste cyclable qui mène de l'arrêt de bus à chez...
28 janvier 2010

Wild snow

6 hours snowing, 10h raining, 36 hours snowing (and it is maybe not even finished), that was not so bad actually :-) A rough estimation would give about 40 - 50 cm in our garden. And that was confirmed by the 15 min this morning + 15 min this evening...
2 octobre 2009

Snow is coming ...

Ouaip! Une semaine de temps pourri se mérite au saupoudrage blanc sur les sommets et crêtes environnants (voire sur la voiture!). Semaine déprimante donc, et heureusement, grâce aux courtes éclaircies d'aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous annoncer...
7 mars 2010

Røros søndag !

Alarm clock for an early sunday morning, and for once we were on time. And we even saved some extra minutes to remember those nice hytta for next time: And then real activities started :-) Once our 5 dogs (each) were harnessed (from the 60 that were hoping...
15 mars 2010

Snow (Hey ho)

After our best skiing week-end in Norway so far, going back home could have been difficult for our dreaming minds ... Nothing is easy in life ... ... but actually maybe our garden and its fresh metre of snow made it a bit less difficult :-) And well ......
5 juin 2010

Oslo week-end, dag#1

Finally, some opportunities arose, and after 2 years living in Norway, we managed to pay a visit to the capital (also known as the most expensive city in the world). 7h to enjoy Norwegian landscapes through our large window in the train: But this we know,...
13 mars 2010

Enjoy the ride (1)

We were on a tight schedule this saturday: a new ski area to discover, and some fresh snow to sign ... well, let's say about 40 cm :-) If you add snowboard tricks to learn in the morning, and deep powder skiing to follow in the afternoon ... that explains...
8 novembre 2010

Back home (North)

20 cm + 50 cm are not always same as 70 cm, when it comes to snow falls. Still, it is enough to really feel like home, after a 15 deg. european trip ... Monday morning in/from our garden: OK, let's say 60 cm ... ... of very light and soft snow: The new...
9 juillet 2010

Agdeneskoia [biking there!]

One of the last week-ends before everybody leaves on summer holidays = cabin trip! Ooops, we did it again: Some 15 min to bike down to city center, a useful stop to fill up bags with nice food from the supermarket, and then waiting for the bus boat :-)...
19 septembre 2010

Kamtkjønnkoia - day 2

We were such in a hurry to find a dry place and to eat our 3 star restaurant menu, that we had to wait until the following day to really enjoy the cabin surroundings: 1200 m above sea level, and a glacier lake just in front of our windows: A glimpse of...
10 décembre 2010

Heia Norge! (#1)

We left Trondheim this morning, to enjoy first a 6 hours drive through Norwegian snow and mountains. Superb! Final arrival to Lillehammer at 16h55, we needed 30 min to climb to our accomodation, 15 min to catch some breath afterwards, and then it was...
22 juin 2008

Balade le long du fjord

Le dimanche en Norvège, comme tout le monde est dehors à profiter de la beauté des paysages, il fait beau. On s'est donc mis à la mode norvégienne, et quoi de mieux pour commencer que le fjord de Trondheim du côté de Lade et ses plages? Des petites maisons...
28 septembre 2008

Week end boulot ...

... une fois n'est pas coutume ;-) Un workshop à Oslo à préparer pour la semaine prochaine, une après midi en centre ville sous la pluie, puis quand même un peu de pêche (mais pas de poissons) et une petite balade à Lian pour s'aérer un minimum. Voilà...