Vu le temps couvert qui nous accueilli au réveil, on aurait dû se douter que la journée allait être compromise:

12___Repia___Agskardet_001

les nuages à la porte de notre tente!

Mais bon, c'est joli quand même (et toujours), la température est douce, et comme d'hab, ceci conduit à un petit dej tranquille ...

12___Repia___Agskardet_002

On papote, on observe, et puis tiens, un bateau là bas au large ...

12___Repia___Agskardet_005

Ben ca doit être le ferry de 10h15 ... OK ... et le suivant est ? ...

...

... à 15h15!

Ou comment rater une journée en beauté ... Les horaires de ferry ont dormi bien au chaud dans la tente avec nous, mais on était tellement fatiguées par notre journée montagne qu'on a oublié de jeter un oeil dessus :-( C'est dommage, le ferry étant à seulement 5 km de notre bivouac, il eût été facile, même pour nous, d'y arriver pour 10h15!

5h pour finir notre ptit dej, ranger, plier, préparer, pédaler 5 km, visiter Ørnes, chercher une douche, ne pas la trouver, re-visiter Ørnes, trouver la "zone" commerciale et y faire la sieste ... ont été amplement suffisantes. Pour s'occuper, on n'a rien trouvé de mieux que de se faire un poulet rôti, ma foi, c'est déjà ca!

12___Repia___Agskardet_012

sieste sur les docks

Le ferry étant enfin arrivé (on n'y croyait plus), 40 min de traversée plus tard, nous pouvons enfin commencer à pédaler, il est 16h :-(

12___Repia___Agskardet_018

   

12___Repia___Agskardet_019

Temps pluvieux, mais très chaud en même temps ...

12___Repia___Agskardet_021

... et personne sur la route! Cette portion (quelques 150 kms) est en fait seulement desservie par le fameux ferry, et la majorité du traffic emprunte un tunnel (interdits aux cyclistes) en faisant un détour de 100 km. Une fois le flot de voitures descendant du ferry passé, c'est donc le calme désertique!

12___Repia___Agskardet_025

un bout de glacier, sous les nuages

Une grande côte pour finir le parcours, une scultpure pour récompenser nos efforts,

12___Repia___Agskardet_029

... et nous redescendons sur le deuxième fjord à traverser, avec notre deuxième ferry à la clé.

12___Repia___Agskardet_037

attente ...

On n'a ceci dit pas trop mal roulé, puisque nous retrouvons le groupe de 4 norvégiens cyclistes du premier ferry:

12___Repia___Agskardet_036

(et pour rester au niveau de norvégiens sportifs, faut se lever tôt!)

Ce ferry étant plus court, on a tout simplement failli y rester (dedans), puisqu'on ne pensait pas encore avoir quitté l'embarcadère! Bref ...

Une petite montée pour se remettre en jambes, et nous tombons sur l'aire de bivouac idéale (manquait juste la mer!), à tel point que nous nous demandons si ce n'est pas privé! Il faut croire que non, la pelouse fraichement tondue, le barbecue tout prêt, le lac pour faire joli ... tout était pour nous!

12___Repia___Agskardet_055

... ce qui ne m'aura pas empêché de faire des pâtes une imfâme bouillie ...

Les insectes, microscopiques cette fois, mais en nuées impressionnantes, reviennent, et comme il est temps d'en finir avec cette journée ratée, nous rentrons dormir sous la tente! (na!)