Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explorer Le Monde
Archives
30 novembre 2008

Droppskoking

Ce dimanche, découverte de la Norvège typique, c'est à dire atelier de Noël chez une norvégienne. On avait déjà raté la première séance le week-end dernier, qui était sur le thème des bougies. Et ce week-end, on ne voulait surtout pas le rater, puisque c'était fabrication de bonbons au programme :-)

En résumé, 8 participantes (6 norvégiennes et 2 françaises), quelques colorants, un peu de chimie et beaucoup de sucre. Forcément, le process dépend du bonbon en question, mais la première étape est toujours de faire chauffer un sirop épais de sucre à 152° exactement. Il faut ensuite le verser sur un set en silicone (enfin qqchose qui craint pas trop le chaud, de préférence), et y ajouter assez rapidement les arômes, le colorant et une pincée de poudre de perlinpinpin chimique secrète. Pour mélanger tout ça, on utilise des sortes de demi-disques huilés:

Droppskoking_036

Ensuite, c'est là que l'imagination et la créativité peuvent s'exprimer. Par exemple, on peut mettre de la poudre de réglisse à l'intérieur des bonbons déjà à la réglisse (ça décoiffe!). Ensuite on roule la pâte à bonbon, qui entre temps a refroidi, puis on l'étire et on la découpe aux ciseaux.

Droppskoking_013

   

Droppskoking_015

    Droppskoking_025

On peut aussi incorporer à l'intérieur de la pâte du nougat ... ça fait donc un bonbon au "toffee".

Droppskoking_027

Et puis on peut aussi en faire de toutes les couleurs, en collant plusieurs "boudins" de différentes couleurs.

Droppskoking_006

Z'avez tout compris? :-)

Bon, nous on va essayer de se mettre au tricot :-)

Publicité
Commentaires
A
Extra, comme activité! Chez moi ce soir, c'est pâtisserie avec confection de boller, j'en salive déjà.
Explorer Le Monde
Publicité
Publicité